Qui sommes nous ?
Qui sommes-nous ?
MMV (Groupe Compagnie des Alpes) est le spécialiste des vacances Club à la montagne depuis 30 ans, avec 21 Clubs (Village Club / Résidence Club). Avec MMV, c'est la promesse d'un séjour où tout a été pensé pour offrir le meilleur des vacances aux sommets avec, comme maîtres mots, convivialité, fun et plaisir. Grand ski, activités neige, confort, gourmandise, animation, bien-être, tout est réuni pour satisfaire petits et grands dans les stations les plus prestigieuses de France.
Emplacements de premier choix, ambiance familiale et décontractée, MMV accueille les familles pour découvrir le meilleur des activités montagne et accompagne même vos enfants aux cours de ski ! Grâce à nos Clubs Enfants, les petits découvrent l'un des 5 programmes d'activités ludo-pédagogique original et passent des moments inoubliables en journée et soirée avec leurs copains, les Anim' préférés, sans oublier nos mascottes Frizy et Mô !
Des durées de séjour à la carte : un week-end, une semaine ou même un mois, avec un jour d'arrivée et de départ totalement libre.
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MMV en quelques chiffres
Fondé en 1989, MMV s'est établi comme le 2ème plus grand opérateur en termes de capacité d'hébergement en Club dans les Alpes et le 4ème en termes de chiffre d'affaires.
Sous la direction générale d'Arthur Courtinat, MMV continue de démontrer son dynamisme et sa bonne santé financière. En tant que spécialiste des vacances Club à la montagne depuis plus de 30 ans, MMV propose 21 Clubs en Village Club et Résidence Club.
Présent dans les stations les plus prestigieuses de Savoie, Haute Savoie, Isère et Alpes du Sud, MMV propose une offre de séjours Club variée et complète où tout a été pensé pour offrir le meilleur des vacances en altitude aux petits et grands.
Les engagements pour le développement durable MMV
En 7 points, MMV s'engage en faveur d'un tourisme plus responsable.
1 | Préserver nos ressources
Limiter au maximum l'impact de notre activité sur l'environnement en réduisant nos consommations et notre production de déchets. Et pour valider nos avancées et actions, nous avons décidé de lancer une démarche de labellisation.
2 | Intégrer les règles de l'écoconstruction pour tous nos nouveaux bâtiments
Parce que notre métier relève avant tout de l'hébergement, MMV s'est engagé depuis de nombreuses années à prendre en compte, dès la conception, des critères écologiques en s'appuyant sur des démarches, des normes et des labels reconnus.
3 | Intégrer la consommation responsable dans notre offre de restauration
L'alimentation de bonne qualité est une préoccupation de plus en plus importante dans notre société, c'est pourquoi nous portons un soin particulier à privilégier des produits sélectionnées et élaborés avec soin par nos chefs.
4 | Promouvoir les achats responsables
Nos achats ont aujourd'hui un fort impact sur l'environnement, en privilégiant des achats responsables, nous limitons cet impact, par exemple, en privilégiant des produits bios ou recyclés.
5 | Sensibiliser et mobiliser nos équipes
Parce que nos équipes sont les principaux vecteurs et acteurs de notre politique de Tourisme Durable, nous accordons une attention particulière à les intégrer à notre démarche.
6 | Informer et sensibiliser nos clients
Nous cherchons à communiquer et diffuser nos valeurs afin d'aider nos clients à comprendre et adhérer à notre démarche.
7 | S'impliquer dans des projets solidaires
Index de l'égalité femmes / hommes
Chaque année, nous nous engageons un peu plus en faveur de l'égalité femmes / hommes.
Pour l'année 2024, notre index de l'égalité femmes / hommes est égal à 97 / 100.
Indicateur calculable |
Résultat final obtenu |
Points obtenus |
Nombre de points max de l'indicateur |
Nombre de points max des indicateurs calculables | |
---|---|---|---|---|---|
Écart de rémunération (en %) |
1 |
3,0 |
37 |
40 |
40 |
Écart de taux d'augmentations individuelles (en %) |
1 |
9,9 |
20 |
20 |
20 |
Écart de taux de promotions (en %) |
1 |
3,2 |
15 |
15 |
15 |
Pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité |
1 |
100 |
15 |
15 |
15 |
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations |
1 |
4 |
10 |
10 |
10 |
97 |
100 |
Écart de rémunération (en %) | ||
---|---|---|
Indicateur calculable (1 : oui, 2 : non) |
Résultat final obtenu |
Points obtenus |
1 |
3,0 |
37 |
Nombre de points max de l'indicateur |
Nombre de points max des indicateurs calculables |
|
40 |
40 |
Écart de taux d'augmentations individuelles (en %) | ||
---|---|---|
Indicateur calculable (1 : oui, 2 : non) |
Valeur de l'indicateur |
Points obtenus |
1 |
9,9 |
20 |
Nombre de points max de l'indicateur |
Nombre de points max des indicateurs calculables |
|
20 |
20 |
Écart de taux de promotions (en %) | ||
---|---|---|
Indicateur calculable (1 : oui, 2 : non) |
Valeur de l'indicateur |
Points obtenus |
1 |
3,2 |
15 |
Nombre de points max de l'indicateur |
Nombre de points max des indicateurs calculables |
|
15 |
15 |
Pourcentage de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité | ||
---|---|---|
Indicateur calculable (1 : oui, 2 : non) |
Valeur de l'indicateur |
Points obtenus |
1 |
100 |
15 |
Nombre de points max de l'indicateur |
Nombre de points max des indicateurs calculables |
|
15 |
15 |
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations | ||
---|---|---|
Indicateur calculable (1 : oui, 2 : non) |
Valeur de l'indicateur |
Points obtenus |
1 |
4 |
10 |
Nombre de points max de l'indicateur |
Nombre de points max des indicateurs calculables |
|
10 |
10 |
Total |
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Nombre de points obtenus |
97 |
Nombre de points max des indicateurs calculables |
100 |
MMV publie régulièrement son index qui est le résultat des 5 indicateurs rendus obligatoires dans le cadre de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».
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